Pourquoi acheter une assurance voyage ?

Service d'assistance

Face aux imprévus, on a besoin d'un service d'assistance qui s'y connaît.

Grâce à notre société d’assistance, CanAssistance, Croix Bleue vous vient rapidement en aide en cas
de pépins à l’étranger. Jour et nuit, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez appeler CanAssistance sans frais pour être immédiatement pris en charge, quelle que soit l’urgence.
Même si vous êtes à l’autre bout du monde, notre réseau d’assistance a des ramifications partout. Nos partenaires de services sont avec nous pour vous assurer aide et réconfort.

Assistance avant le départ

Quelle que soit votre destination, il est sage de vous informer au maximum avant de partir.
CanAssistance vous fournit une foule de renseignements sur les précautions à prendre.

  • Avertissement consulaire aux voyageurs.
  • Visas et autres documents exigés pour l’entrée au pays visité.
  • Précaution santé sous le soleil, en altitude ou en cas de maladie chronique.
  • Vaccins recommandés et trousse de premiers soins.
  • Précautions sanitaires : eau, nourriture, moustiques, etc.
  • Coordonnées d’une clinique médicale ou d’un hôpital à proximité.
  • Tout pour éviter les mauvaises surprises.
On n’est jamais trop prudent !
Assistance médicale
  • Recommandation au médecin, à la clinique ou à l'hôpital le mieux équipé pour vous fournir les soins nécessaires selon votre condition.
  • Communication avec votre médecin de famille; si vous être accidenté et ne pouvez vous exprimer,
    le personnel soignant sur place doit absolument être informé de votre état général de santé avant d’intervenir.
  • Suivi de votre dossier médical par nos médecins et infirmières; spécialisés en médecine d’urgence, ils sont aptes à prendre soin de n'importe quelle pathologie, du nouveau-né à l'aîné.
  • Mesures de rapatriement par ambulance terrestre, par air ambulance ou vol régulier; nous ne négligeons aucun aspect pour que votre retour soit effectué dans les meilleures conditions.
  • Transmission de messages urgents à vos proches; lorsque l'hospitalisation est nécessaire, nous
    les informons régulièrement de l'évolution de la situation. Eux aussi peuvent nous rejoindre 24h
    sur 24 !
  • Coordination de la venue d'un membre de votre famille si vous êtes hospitalisé plus de 7 jours; en effet, hospitalisé à l'étranger, on se sent bien démuni loin de notre famille. Nous ferons venir, au frais de l’assureur, un parent ou votre conjoint pour vous aider à passer au travers.

Chez CanAssistance, on s'occupe de vous.
Et vous...prenez soin de vous !

Assistance générale

Vol ou perte de papiers
Portefeuille et passeport disparus ? Ne vous affolez pas ! Votre voyage n'est pas à l'eau. Nous vous mettrons en communication avec votre institution financière pour remplacer votre carte de crédit et vous aiderons à obtenir les services de l'ambassade pour faire émettre les documents officiels essentiels à la poursuite de votre voyage.

Service d'interprète
" Euh… ¿Habla francés ? " "¿Englés non plus?" Bon…

Un voyage peut rapidement perdre tout son charme quand survient un pépin et que l'on ne comprend rien. Hakuna Matata ! Nos services d'interprète aux appels d'urgence peuvent vous aider à établir le dialogue avec les personnes ressources sur place.

Nos intervenants parlent couramment plusieurs langues. Mais pour parer à toute éventualité, nous utilisons également un service de traduction simultanée. Peu importe où vous êtes, les interprètes s'expriment en une centaine de langues et dialectes.

Accident ou incident juridique
Un accident, c'est bête. En voyage, c'est pire ! Dans un pays étranger, on peut se retrouver fort démuni face à un système dont on ignore les rouages. Ne paniquez pas. Et si l'envie vous prend d'argumenter avec le policier qui vous demande " Documenti !" d'un air pas commode, appelez-nous plutôt !

CanAssistance vous référera à un service d'information juridique et s'occupera de transmettre vos messages à la personne de votre choix.

Selon les mesures recommandées, nous ferons le maximum pour vous aider à rétablir la situation en mettant à votre disposition nos services de communication.

Interruption de voyage
Vous devez interrompre votre voyage et rentrer au pays ? On facilite le tout !

Grâce à son réseau de fournisseurs de services, CanAssistance peut rapidement coordonner votre retour et celui de votre famille.

Bien entendu, tout ceci n'était pas prévu ; peut-être avez-vous droit à des remboursements de primes ou de forfait ? Nous vous informerons sur les modalités afin d'accélérer votre remboursement et vous transmettrons la documentation et les formulaires nécessaires à votre demande.

Enfin, nous communiquerons avec la personne de votre choix pour la prévenir du moment de votre arrivée.

Rapatriement du véhicule
Accident ou maladie subite, si votre condition physique vous empêche de conduire, CanAssistance s'occupe de votre véhicule.

Nos convalescents en voyage apprécient grandement le professionnalisme de nos chauffeurs.

Nombreux sont ceux qui ont bénéficié de ce service, à leur grand soulagement. En effet, il est rassurant de savoir que sa voiture ou son motorisé sera rapatrié jusqu'à son domicile.

Ce souci éliminé, ils peuvent se remettre tranquillement, l'esprit en paix.

Assistance en cas de décès
C'est bien la dernière chose à laquelle on veuille penser. Malheureusement, cela arrive et c'est alors que vous avez vraiment besoin de réconfort.

Nous prendrons en charge toutes les formalités auprès des autorités concernées. Nous verrons à rapatrier la personne défunte au lieu d'inhumation que vous nous désignerez. Vous pouvez nous appeler aussi souvent que nécessaire, nous sommes toujours là pour vous écouter.

Si vous n'avez aucun arrangement, la maison funéraire attitrée de CanAssistance saura vous aider à choisir parmi tous les services offerts.

Assistance après le départ
Quel besoin ?
Croix Bleue est le seul assureur voyage à vous offrir le suivi médical au Canada. Si vous êtes hospitalisé hors du pays et que vous devez être rapatrié au Québec, vous pouvez vous faire rembourser vos frais :
-de soins infirmiers à domicile,
-d’accessoires médicaux
-de transport pour le suivi de votre condition.

Comme une assurance santé, mais temporaire.

Et pour vous aider à vous retrouver dans le dédale administratif d’ici ou d’ailleurs, nos agents aux règlements n’ont pas leur pareil !