Communications

Assurance voyage pour les frais médicaux : maintenant obligatoire en Europe


Les Canadiens voyageant en Europe cet été ont tout intérêt à se munir de preuves de leur assurance voyage pour les frais médicaux d'urgence du fait que plusieurs gouvernements requièrent désormais des visiteurs qu'ils disposent d'une couverture médicale appropriée.

D'après le Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce International (MAECI) :
«Il est presque certain que votre assurance canadienne ne soit pas valide en dehore du Canada. Aussi est-il essentiel que vous obteniez une assurance de voyage supplémentaire (santé, vie, invalidité, conduite, auto et annulation de voyage) avant de quitter le Canada.»

Parmi les pays exigeant une preuve d'assurance voyage valide avant d'émettre un visa touristique : Biélorussie, République tchèque, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie.

Couverture minimale : 30 000 Euros
La Bulgarie, la République tchèque et l'Estonie exigent une couverture minimale de 30 000 euros (42 500 $ CAD environ). La Lituanie exige de tous les citoyens des pays non membres de l'Union Européenne une assurance médicale. Si les visiteurs ne peuvent fournir de preuves suffisantes de leur couverture médicale, ils devront acheter une assurance de courte durée à la frontière.

Enfin, l'Ukraine exige de tous ses visiteurs qu'ils obtiennent une assurance de santé obligatoire auprès d'une société reconnue par l'État à leur point d'entrée dans le pays.

Source : MAECI et l'Association canadienne de l'assurance voyage